Cure de collagène : tout ce que vous devez savoir
6 septembre 2023Produit naturellement par l’organisme, le collagène est une protéine constitutive de nombreux tissus du corps. Il représente à lui seul près d’un tiers de l’ensemble des protéines. Ce sont surtout les tendons qui en sont faits à 90%. Voilà pourquoi une personne peut souffrir de gênes tendineuses et articulaires lorsqu’elle manque de collagène. C’est tout l’intérêt d’une cure à base de cette protéine.
Qu’est-ce qu’une cure de collagène et à quel moment y recourir ?
La production du collagène diminue à partir de 25 ans. Selon de nombreuses études, elle diminue de 1% chaque année. Certains facteurs externes peuvent aussi accélérer ce processus à l’instar du tabagisme ou la surexposition au soleil. Une cure de collagène vise donc à pallier un manque important de cette protéine. Il s’agit d’un traitement naturel et sans danger qui lutte contre les symptômes causés par une diminution de production de collagène. Souvent, les entreprises pharmaceutiques proposent la cure sous forme de complément alimentaire. C’est plutôt pratique puisque les nécessiteux pourront facilement l’intégrer dans leur alimentation ou le prendre en guise de goûter.
Il faut toutefois opter pour une cure de collagène marin, car celui-ci est le plus proche du collagène naturel de l’organisme. L’âge idéal pour prendre ce genre de cure est de 30 ans. C’est à ce moment que les premiers signes de vieillesse apparaissent au niveau de la peau. Elle est aussi pertinente lorsque les soins anti-âges ne fonctionnent pas comme il faut. Le collagène apportera un plus ! Les sportifs peuvent faire une cure de collagène pour éviter les gênes au niveau des tendons et des articulations étant donné que ce sont les premières victimes en cas de carence de collagène. Il leur est conseillé de commander en ligne le collagène en poudre Humble+.
Quels sont les véritables bienfaits d’une cure de collagène pour le corps ?
Il est impossible de citer les multiples bienfaits thérapeutiques du collagène, mais en voici quelques-uns des plus marquants. Cette protéine maintient l’intégrité des structures du corps en plus d’être impliquée dans la santé de la peau, des articulations, du système circulatoire et de certains organes vitaux. Elle a notamment des effets stupéfiants sur les rides profondes et les ridules du visage. Une cure à base de collagène aide donc à améliorer l’élasticité de la peau, donnant l’impression d’un rajeunissement. Associée avec de l’acide hyaluronique, elle hydrate cet organe du toucher et atténue les cellulites.
En outre, il est conseillé de faire une cure de collagène après un effort important. Elle permet une récupération articulaire et musculaire rapide tout en réduisant les douleurs (courbatures). Le collagène va effectivement raffermir les tissus musculaires. D’ailleurs, il peut tout à fait aider à conserver la masse musculaire pendant un régime hypocalorique. On peut aussi citer les bienfaits de cette protéine sur les cheveux ainsi que la préservation de la santé des vaisseaux sanguins. Bien entendu, il est important d’associer la cure de collagène à une bonne hygiène de vie pour que les effets durent dans le temps.