Avoir un corps sculpté
15 juillet 2020Vous aussi, vous bavez devant les magazines people qui affichent des silhouettes féminines et masculines de rêve. Abdominaux, fessier bombé, bras musclé et port de tête altier, ces athlètes en puissance ont de quoi nous filer de nombreux complexes. Mais avoir une musculature de rêve, c’est avant tout un art de vivre, une philosophie qui s’adopte très facilement et rend complètement accroc. Prise de masse, renforcement musculaire, endurance et monter du cardio, nous sommes prêts à tous les efforts pour donner à notre plastique, un effet sculpté parfait et pouvoir exhiber ce trophée le long des plages l’été. N’hésitez pas à consulter ce webzine de la santé et du sport, https://www.muscle-up.fr/, vous y trouverez de nombreux programmes pour affiner votre silhouette et renforcer votre estime de soi.
Quels exercices choisir pour sculpter sa silhouette ?
Vous pouvez dans un premier temps, commencer par des sports endurants comme la course à pied ou encore la piscine, ils vont vous permettre de muscler votre cœur, mais aussi de consommer de nombreuses calories. De plus, la pratique d’une activité régulière provoque plus rapidement le sentiment de satiété. Mais pour sculpter la silhouette, vous n’aurez pas le choix d’avoir recours à la musculation. L’avantage de cette pratique sportive est qu’elle vous permet de travailler toutes les parties du corps y compris les bras. Avec l’âge, la femme voit sa peau perde en élasticité, on peut ainsi remarquer à partir de la trentaine un relâchement cutané au niveau du bras. Pas de panique, il est tout à fait possible à l’aide d’exercice adapté de venir diminuer cet effet.
Une alimentation équilibrée : un esprit sain dans un corps sain
En fonction de votre masse graisseuse, il vous faudra en plus de votre activité physique, rééquilibrez votre alimentation. Avec un mode de vie de plus en plus sédentaire et une tendance à la malbouffe, nous devons réhabituer notre corps à se satisfaire de l’essentiel et ainsi diminuer les risques de diabète, de cholestérol et d’AVC.
Pour réussir ce nouveau challenge, il est important d’y aller pas à pas et de se fixer des objectifs réalistes et réalisables sur une durée longue. Rien ne sert de courir, il faut juste savoir partir à point, c’est le secret de la réussite pour un corps gainé et sans complexe. N’hésitez pas à vous faire aider d’un coach, il vous donnera le rythme et l’envie de vous surpasser et sera là dans les moments difficiles.