Conseils avisés pour choisir vos bancs de vestiaires
23 mars 2023Les bancs de vestiaires sont idéaux pour les vestiaires. Ils offrent un espace pour s’asseoir et se changer après une journée de travail ou une bonne séance d’entraînement. Les bancs des vestiaires sont généralement recouverts d’un revêtement antibactérien. Ils permettent à plusieurs personnes de se changer en même temps.
Choisir le type de banc adéquat
Les bancs sont un élément important des vestiaires. Ils sont choisis en fonction de la superficie de la pièce, de l’emplacement des armoires et du nombre de personnes qui se trouvent dans le vestiaire en même temps. Les bancs avec une structure métallique et une assise en bois sont les plus populaires dans l’aménagement des vestiaires. Ils sont stables, confortables et durables. Les bancs avec dossier sont placés le long des murs, les bancs sans dossier entre les rangées d’armoires. Par ailleurs, vous devez considérer d’autres critères pour choisir vos bancs vestiaires.
Taille du banc
La taille de votre banc est l’un des aspects les plus fondamentaux à prendre en compte avant l’achat. Vous devez tout d’abord mesurer votre espace et décider du nombre de bancs que vous souhaitez installer.
Si vous manquez d’espace au sol, l’option du montage mural peut vous convenir. Il suffit d’enlever les pieds et d’ajouter des supports à la structure pour pouvoir fixer le banc au mur.
Les bancs de vestiaire existent en deux versions : simple face ou double face. L’option choisie détermine en fin de compte la profondeur du vestiaire. Si vous disposez d’un espace réduit, l’option simple face peut s’avérer la meilleure pour donner à la pièce une impression d’espace. Si vous avez un espace plus grand, les modèles à double face peuvent convenir à un plus grand nombre de personnes.
Vous pouvez décider d’opter pour une version plus courte si les bancs de vestiaire sont destinés à une école primaire. La version la plus haute est adaptée aux lycées, aux collèges et aux salles de sport. La hauteur exacte du banc ne fait généralement pas grande différence, mais le fait d’avoir des crochets sur le dessus du banc ajoute un aspect pratique supplémentaire.
Bancs de vestiaires et agencement des toilettes
Il est très important que les toilettes soient hygiéniques et régulièrement nettoyées. Par conséquent, vous pouvez envisager d’installer vos bancs en porte-à-faux. Ceux-ci sont ancrés à l’une de leurs extrémités, de sorte qu’au lieu d’être autonomes, ils sont fixés au mur de la salle d’eau. Cela signifie qu’il sera beaucoup plus facile de nettoyer le sol des toilettes et réduit le risque de corrosion des raccords du cadre au sol.
Ils permettent également d’économiser de l’espace dans les sanitaires. Comme ils sont montés contre le mur, ils laissent plus d’espace au centre des sanitaires pour des éléments tels que des bancs de vestiaire supplémentaires et indépendants.
Vous devez toujours tenir compte d’une série de facteurs lorsque vous décidez des dimensions des bancs de vestiaire nécessaires pour votre salle de bains. Ces éléments comprennent les préférences de l’utilisateur, la conception de votre salle de bains et l’espace dont vous disposez.